Clinique de dépistage de la COVID-19, à Chicoutimi ­
Clinique de dépistage de la COVID-19, à Chicoutimi ­

COVID-19 : 19 nouveaux cas dans la région

Marc-Antoine Côté
Marc-Antoine Côté
Le Quotidien
Ce sont 19 nouveaux cas de COVID-19 qui sont confirmés dans la région aujourd’hui. Une légère baisse par rapport aux chiffres enregistrés en début de semaine.

Dix-neuf nouveaux cas de COVID-19 se sont ajoutés au bilan du Saguenay-Lac-Saint-Jean, mercredi. Une légère baisse par rapport aux chiffres enregistrés en début de semaine.

Le Saguenay-Lac-Saint-Jean compte maintenant à 847 cas confirmés depuis le début de la pandémie et 270 cas actifs, un de moins que la veille. La direction de la Santé publique ne rapporte aucun nouveau décès, mais 22 personnes sont maintenant hospitalisées, dont deux aux soins intensifs. 

Le département D-2 de l’hôpital de Chicoutimi, dédié aux patients atteints de la COVID-19, est utilisé à pleine capacité. Plusieurs employés de ce département ont aussi reçu un test positif du coronavirus.

Jonquière affiche la plus importante hausse du nombre de cas, avec une douzaine de personnes infectées. La Santé publique enregistre 37 éclosions dans différents milieux sur le territoire, de la résidence pour personnes âgées aux écoles, en passant par des commerces de vente au détail et des entreprises de services.

Un quatrième cas aux Quatre-Vents

Un nouveau cas a d’ailleurs été confirmé à la Polyvalente des Quatre-Vents de Saint-Félicien. Il s’agit d’un quatrième cas positif de COVID-19 dans cet établissement depuisle début de la deuxième vague. Il est fort possible que ce cas soit ajouté au bilan quotidien de jeudi.

Dans un communiqué transmis en fin d’après-midi mercredi, le Centre de services scolaire du Pays-des-Bleuets, qui doit gérer un sixième cas de COVID à travers ses différents établissements, précise que l’élève était déjà à la maison depuis quelques jours. Ses compagnons de classe n’ont donc pas à s’isoler et ne sont pas à risque de contracter la maladie.

La bonne nouvelle est que les trois autres étudiants déclarés positifs au coronavirus ont depuis réintégré l’école, qui poursuit ses activités de manière normale, autant que possible. AVEC LAURA LÉVESQUE ET JONATHAN HUDON