COVID-19 : 19 cas supplémentaires au Saguenay-Lac-Saint-Jean

Marc-Antoine Côté
Marc-Antoine Côté
Le Quotidien
Le Saguenay-Lac-Saint-Jean enregistre 19 nouveaux cas de COVID-19 et deux décès, mercredi. La Santé publique précise toutefois qu’un problème de transmission a empêché, la veille, l’acheminement des données au registre national, et que le bilan réel, plus élevé, sera annoncé jeudi. Pour l’instant, ces données font grimper à 1049 le nombre de personnes touchées depuis le début de la pandémie.

Tout comme les bonds de 47 et 39 cas recensés plus tôt cette semaine, ces récents chiffres témoignent de la progression du virus dans la région, où 332 cas sont toujours actifs. Le nombre total de décès passe quant à lui à 37. Parmi les diagnostics positifs annoncés mercredi, neuf concernent des travailleurs ou travailleuses de la santé.

La région compte présentement 44 milieux d'éclosion actifs et 24 hospitalisations (trois personnes aux soins intensifs).

Plus précisément, six cas sont reliés à l’éclosion de l’hôpital de Chicoutimi, y portant le décompte à 39, un est relié à l’hôpital d’Alma pour un total de 72, et trois autres proviennent du CHSLD Isidore-Gauthier.

Sur une note plus positive, 36 nouvelles personnes sont dites rétablies depuis mardi. Ce qui veut dire que 680 se sont remises du virus depuis le printemps dernier, au Saguenay-Lac-Saint-Jean.

À l'échelle de la province, 929 diagnostics positifs s’ajoutent mercredi. Le nombre de décès supplémentaires se chiffrant quant à lui à 17 et portant le total à 6 189.

Pour ce qui est des hospitalisations, le Québec en compte désormais 526, soit une de moins que mardi. Parmi les personnes hospitalisées, 89 se retrouvent aux soins intensifs.

D’autre part, le CIUSSS confirme le déménagement, à compter de jeudi, de la clinique de dépistage de la COVID-19 qui quitte le Faubourg Sagamie pour s’installer au hangar de la Zone portuaire.