Ce contenu vous est offert gratuitement, il ne vous reste plus de contenu à consulter.
Créez votre compte pour consulter 3 contenus gratuits supplémentaires par jour.

Couvre-feu: trois rassemblements illégaux à Saguenay

Ariane Gobeil
Ariane Gobeil
Le Quotidien
Article réservé aux abonnés
Les policiers de Saguenay ont mis fin à trois rassemblements illégaux, entre samedi soir et dimanche matin. Ils ont remis quatre constats d’infraction aux contrevenants et émis treize rapports d'infraction qui passeront entre les mains d'un procureur.

Un premier rassemblement a d’abord été interrompu par les policiers à Jonquière. Lors de leur intervention, à la suite d’une dénonciation, les policiers ont dû se munir d’un mandat pour pénétrer dans la résidence puisque le propriétaire refusait de les laisser entrer. Ils ont pu effectuer les vérifications et ont constaté la présence de plusieurs personnes à l’intérieur.

Les deux autres rassemblements ont eu lieu à Chicoutimi, dont un de sept étudiants qui a mené à un déplacement policier.

En ce qui concerne le troisième rassemblement, les policiers se sont déplacés pour une plainte de bruit et ont constaté la présence de gens à l’intérieur du domicile. Ces personnes ont tenté de s’enfuir par l’arrière, avant de se réfugier sous le patio. Les policiers ont pu les identifier et ils recevront chacun une amende par la poste.

Rappelons que l’interdiction de se réunir demeure et que le couvre-feu est toujours en vigueur entre 21h30 et 5h du matin, en zone orange. Quiconque se trouve hors de son lieu de résidence s’expose à des amendes variant entre 1000$ et 6000$.