260 marcheurs et coureurs ont participé à la quatrième édition de la Course pour l’enfance et la jeunesse.

Course pour l’enfance et la jeunesse: 17 000 $ récoltés

Le soleil et les sourires étaient nombreux, samedi, lors de la quatrième édition de la Course pour l’enfance et la jeunesse. L’activité sportive accessible à tous a permis d’amasser 17 000$ pour la Fondation pour l’enfance et la jeunesse du Centre jeunesse - CIUSSS du Saguenay-Lac-St-Jean.

260 participants et une vingtaine d’ambassadeurs ont pris le départ sur le terrain du Centre jeunesse de Chicoutimi. La marche et la course étaient au rendez-vous dans le trajet aménagé, en partie, dans les sentiers.

Avant le départ, le président d’honneur, Éric Larouche, président de l’Hôtel Chicoutimi, de l’Auberge des Îles et des Pétroles RL soulignait avec fierté la présence très nombreuse des enfants. Le principal intéressé était, pour une deuxième année, accompagné de sa fillette.

Cette activité prenait toute son importance alors qu’une trentaine de jeunes du Centre jeunesse de Chicoutimi y participait. Ceux-ci ont d’ailleurs obtenu, grâce à la collaboration de Dominic Piché de la Boutique Vo2, des chaussures permettant de poursuivre leurs activités sportives. « Lors de la course, les jeunes rencontrent plusieurs personnes. Ils sont en mesure de voir ce que les gens font pour eux », a témoigné la directrice générale de la Fondation pour l’enfance et la jeunesse, Karine Brassard.

Avant la course de samedi, les 22 ambassadeurs se sont fortement impliqués. Pendant dix semaines, il ont participé à plusieurs activités sportives en compagnie de jeunes. Ainsi, la course, le crossfit, l’escalade étaient, entre autres, à l’honneur lors de ce maillage entre les jeunes et les adultes impliqués.

Les organisateurs confirment déjà que la Cours pour l’enfance et la jeunesse sera de retour l’an prochain pour une cinquième édition. Déjà, plusieurs ambassadeurs ont confirmé leur intention de renouveler leur implication.