Seule la Commission scolaire de la Jonquière maintient les cours pour l'ensemble de ses établissements.

Cours suspendus au Lac et dans le Bas-Saguenay

La tempête qui s'est abattue partiellement sur la région a obligé certaines commissions scolaires à procéder à la fermeture de certaines écoles et centres de formation professionnelle. C'est le cas à la Commission scolaire du Pays-des-Bleuets. Les services de garde sont ouverts, le personnel doit se présenter au travail, les élèves de la formation professionnelle sont attendus en classe et les rencontres de Passe-Partout sont annulées.
À la commission scolaire Lac Saint-Jean-Est, la porte-parole, Véronique Leclerc, a indiqué que les cours dans les écoles primaires et secondaires de même que dans les Centres de formation professionnelle sont suspendus également tandis que les stages sont maintenus. Les étudiants aux cours destinés aux clients de formation professionnelle achetés par des entreprises doivent cependant se présenter en classes.
Du côté de la Commission scolaire des Rives-du-Saguenay, seuls les élèves des écoles situées au Bas-Saguenay sont touchés par la suspension des cours Il s'agit des écoles Saint-Félix, de Saint-Félix d'Otis, Marie-Médiatrice de Rivière-Éternité, du Vallon, de Petit-Saguenay et Fréchette de L'Anse Saint-Jean.
Seule la Commission scolaire de la Jonquière maintient les cours pour l'ensemble de ses établissements.