Les cyclistes ont quitté par petits peloton le centre Mario-Tremblay d'Alma entre 7h et 9h ce matin.

Coup d’envoi pour la 17e Randonnée Hydro-Québec

C’est un départ pour la 17e édition de la Randonnée Hydro-Québec et ses 510 cyclistes présents. Contrairement aux éditions des années précédentes, c’est sous le soleil que les sportifs pédaleront les 102 premiers kilomètres de cette activité qui s’étale sur trois jours.

Encore une fois cette année, la majorité des personnes prenant part à la randonnée proviennent de l’extérieur de la région pour silloner la Vélouroute des Bleuets et décrouvrir le Lac-Saint-Jean. «Chaque année, nous avons environ 150 cyclistes que l’on considère comme des cyclistes récurrents, c’est-à-dire qu’ils n’ent sont pas à leur première édition. Le reste du peloton est composé de personnes désireuses de venir essayer la belle piste cyclacle que nous avons en région» rapporte le président de la Randonnée Hydro-Québec, Claude Lemieux.
Les participants avaient jusqu’à 9 h ce matin pour quitter en petis groupes le Centre Mario-Tremblay d’Alma en direction du parc national de la Pointe-Taillon. Un dîner sera prévu plus tard à Péribonka et c’est à Dolbeau-Mistassini que les cyclistes élueront domicile pour la nuit.
En plus des 262 kilomètres prévus à l’horaire, visites touristiques, danse, animation sous le chapiteaux et jeux égaieront l’expérience sportive des participants.