Le premier ministre du Québec, Philippe Couillard

Couillard au Delta aujourd'hui

Le premier ministre du Québec, Philippe Couillard, prononcera une allocution, ce midi, dans le cadre de l'événement Horizon vers le Nord : les perspectives de la relance. L'événement, organisé par Promotion Saguenay et tenu à l'hôtel Delta de Jonquière, réunira près de 300 organismes et personnes impliqués dans le développement du Nord et des mines.
La présence de M. Couillard a été confirmée par son attaché de presse, Harold Fortin, hier soir. L'allocution de M. Couillard traitera du Plan Nord et des perspectives de relance. Le ministre de l'Énergie et des Ressources naturelles et ministre du Plan Nord, Pierre Arcand, sera également présent. Il prendra part à un dîner-conférence.
Le président de Promotion Saguenay, le maire Jean Tremblay, est bien heureux de tenir cet événement.
«J'ai toujours cru au Plan Nord, le gouvernement actuel aussi. C'est le plus beau projet pour développer le Québec. Je vais donner ma vision demain lors de ma conférence, mais je crois que c'est le plus beau projet pour que le Québec retrouve sa prospérité. On a une occasion de prospérer. C'est un peu comme quand Robert Bourassa a parti les barrages du Grand Nord, un élément déclencheur pour la prospérité du Québec. »
Les Diamants Stornoway, Métaux BlackRock et Arianne Phosphate font partie des entreprises minières qui présenteront leur projet respectif.