Postes d'essence chez Costco à Québec

Costco en négociations

La direction de Costco envisage d'implanter une station d'essence dans le secteur de l'entrepôt de Chicoutimi, située à l'intersection des boulevards Talbot et du Royaume, comme c'est le cas pour une dizaine de ses succursales au Québec.
Selon des informations obtenues par Le Quotidien, le géant de la distribution aurait entrepris des discussions avec des commerçants du secteur afin de trouver un emplacement pour l'implantation de cette nouvelle essencerie. Selon nos sources, les discussions entreprises n'auraient pas encore conduit à un accord quant à de possibles achats ou échanges de terrains.
Du côté du siège social canadien de Costco, le responsable des communications, Ron Damiani, a rappelé que la politique de l'entreprise est de ne jamais commenter l'ouverture ou l'ajout de nouveaux commerces ou essenceries.
La porte-parole de la Ville de Saguenay, Marie-Hélène Lafrance, a quant à elle mentionné qu'aucun permis de construction n'a été délivré à Costco ou l'un de ses sous-traitants relativement à l'ouverture d'un poste d'essence. Elle a ajouté qu'il lui est interdit de révéler si des demandes de permis sont en traitement au sein de l'administration municipale.