Coop du Quotidien: la MRC de Maria-Chapdelaine donne 25 000 $

Le conseil de la MRC de Maria-Chapdelaine a entériné une contribution de 25 000 $ à l’unanimité, mercredi soir, pour le projet de reprise collective du journal Le Quotidien sous une forme coopérative.

Après les MRC du Fjord-du-Saguenay et de Lac-Saint-Jean-Est, les élus du nord-ouest du Lac-Saint-Jean ont emboîté le pas en participant financièrement à la campagne Je coopère pour Le Quotidien, laquelle caresse un objectif de 500 000 $ à 800 000 $. Pour sa part, la Ville de Saguenay a versé une contribution de 100 000 $. La MRC du Domaine-du-Roy se prononcera la semaine prochaine.

« Des producteurs d’information régionale, on en a absolument besoin dans notre région [...] pour traiter nos politiques, défendre nos points, informer le citoyen et faire des débats », a affirmé le préfet Luc Simard, lors de l’assemblée, implorant du même coup les gouvernements supérieurs de trouver des solutions à plus long terme pour pallier la crise des revenus publicitaires des médias traditionnels.

« On appuie le groupe. On pense que c’est un beau modèle d’affaires. [...] On veut absolument garder un journal régional », a-t-il ajouté.