Les amateurs de cosplay (s'habiller comme les personnages des films, bandes dessinées ou jeux vidéo) s'en sont donné à coeur joie.

Convention Saggeek: les jeux vidéo ont attiré

La deuxième édition de la convention Saggeek, qui se tenait à l'hôtel Delta de Chicoutimi, du 21 au 23 juillet a su ravir tous les amateurs de culture geek.
« Je suis très satisfaite, c'est un énorme succès. On a triplé l'espace et c'était pour la bonne cause », confirme la directrice de la convention, Audrey Dufour. Plus de 1000 personnes de toute la province, et même de Gatineau, se sont présentées au Saggeek au courant de la fin de semaine.
Cette deuxième édition de la convention Saggeek est un succès sur toute la ligne, selon la directrice Audrey Dufour. Comme toujours, Pikachu était très populaire.
Selon la présidente, la salle de jeux vidéo a été un franc succès et est probablement l'activité qui a attiré le plus de monde. Une mascarade était également organisée pour les participants qui pouvaient revêtir leur plus beau costume pour l'occasion. Un jury de classe « master » a dû départager les quelque cinquante participants. « Ça a été très compliqué de déterminer des gagnants, les gens se sont vraiment prêtés au jeu », se réjouit Audrey Dufour. Plusieurs kiosques étaient à la disposition des amateurs de cosplay, avec entre autres des démonstrations de costumes geek et un studio de photographie.
La venue des acteurs français de la websérie Noob a attiré de nombreuses personnes, tout comme les conférences données par les doubleurs de voix Lisette Dufour et Mario Desmarais.
Face au succès de cette deuxième édition, Audrey Dufour peut d'ores et déjà assurer qu'il y aura une troisième édition l'année prochaine. « On recommence l'année prochaine, sans hésiter ! », conclut la directrice.