Convention collective: vote favorable des employés des Serres Toundra

Les employés des Serres Toundra, membres d’Unifor, ont voté à 66% en faveur de leur première convention collective. Les quelque 110 employés de l’entreprise de Saint-Félicien sont passés au vote au terme d’assemblées syndicales tenues mercredi.

«Le taux d’acceptation témoigne de l’historique de ce dossier, alors que nous avons dû mener une lutte juridique contre un syndicat indépendant précédemment en place. Malgré tout, il faut souligner qu’en plus des gains salariaux, nous avons pu instaurer une stabilité de la main d’oeuvre en réorganisant le travail et les horaires. C’est positif pour l’avenir et le développement des phases deux et trois», a déclaré Renaud Gagné, directeur québécois d’Unifor dans un communiqué. 

La convention collective, d’une durée de trois ans, comprend notamment une augmentation des salaires de 3,3% rétroactivement la première année et de 1,5% pour les deux autres années. 

Plusieurs bonus sont prévus pour les cueilleurs et emballeurs qui auront droit à un salaire horaire moyen de 20$. Le temps supplémentaire sera comptabilisé  après l’horaire normal de travail.

Le contrat de travail pourrait être prolongé si l’employeur réalise les investissements prévus pour les phases deux et trois.   

Les employés des Serres Toundra sont affiliés au syndicat Unifor depuis juin dernier. 

Plus de détails à venir.