Contrôle routier: deux arrestations pour conduites avec facultés affaiblies

Marc-Antoine Côté
Marc-Antoine Côté
Le Quotidien
Un contrôle routier mené jeudi soir par le Service de police de Saguenay, de concert avec la Sûreté du Québec, sur le boulevard Talbot à Chicoutimi, a permis l’arrestation de deux conducteurs pour conduite avec facultés affaiblies.

Sur les 1150 véhicules interceptés dans le cadre de l’opération, une centaine ont subi une enquête plus poussée et huit conducteurs ont dû subir le test à l’ADA (appareil de détection approuvé).

Les deux individus qui ont échoué à ce dernier ont été conduits au poste, où des tests plus approfondis ont révélé que leur taux d’alcoolémie excédait la limite permise. Des accusations ont été déposées dans les deux cas.

Par ailleurs, trois constats ont été émis par les policiers au courant de la soirée, dont un à un conducteur qui roulait toujours avec ses pneus d’été. Six avertissements ont également été servis.

Ce contrôle routier, effectué à la hauteur du viaduc de l’autoroute 70, réunissait huit patrouilleurs du SPS, six de la SQ, ainsi que deux agents de contrôle routier. Le tout était mené dans le cadre de l’Opération nationale concertée.