Richard Gaudreault, directeur de construction chez Nordex, précise que ce nouveau contrat donnera de l'emploi à 80 personnes d'ici et de la Côte-Nord.

Contrat de 20 M$ à La Romaine

Nordex vient de décrocher un contrat frôlant les 20 millions $ au chantier La Romaine III, sur la Côte-Nord.
L'entreprise almatoise fera essentiellement des travaux de bétonnage de l'évacuateur de crues et de prise d'eau. Depuis l'ouverture du chantier du complexe La Romaine, Nordex a obtenu cinq contrats au nord d'Havre-St-Pierre, totalisant plus de 190 M$. Et le petit dernier est plus que bienvenu alors que les grands chantiers se font moins présents.
« On n'avait rien d'autre et on était en train de finir des contrats. C'est en effet très tranquille dans les grands travaux en ce moment. Et le contrat qu'on a eu, c'est vraiment dans nos cordes, car c'est du travail de coffrage bétonnage. Ça représente moins de sous-traitance. Et on a les équipes, les équipements et l'expertise pour le faire », se réjouit Richard Gaudreault, directeur de construction chez Nordex.
Le contrat donnera de l'emploi à près de 80 personnes. Ces emplois seront partagés entre les gens de la région et des travailleurs de la Côte-Nord.
« Il ne faut pas arriver là avec nos 80 hommes. Il faut travailler avec les gens là bas qui sont très qualifiés », tient à mentionner M. Gaudreault.
Les travaux devraient commencer dès le mois de mars pour se terminer en février 2016.
La construction du complexe La Romaine, lancé en 2009, prévoit plusieurs chantiers totalisant des dépenses de 6,5 milliards $. Les travaux, qui ont débuté il y a déjà quelques années, doivent se poursuivre jusqu'en 2020.