Contact Nature lance un camp de jour extérieur à La Baie 

Anne-Marie Gravel
Anne-Marie Gravel
Le Quotidien
Une nouvelle offre de camp verra le jour à La Baie cet été. Contact Nature a repris ses activités et ajoute à ses projets un nouveau camp de jour consacré au plein air. L’initiative permet d’enrichir l’offre pour les jeunes, en plus de mettre à profit l’expertise de guides animateurs qui auraient pu se retrouver au chômage cet été.

Contact Nature profitera du large terrain qu’il exploite et de son accès au Centre plein air Bec-Scie et au camping Au jardin de mon père pour proposer des activités exclusivement extérieures. Les consignes gouvernementales seront respectées, tout comme les normes exigées par l’Association des camps du Québec.

« On souhaite que le camp se déroule à l’extérieur le plus souvent possible. Des abris et gazebos seront accessibles en sous-groupes en cas de besoin, tout comme le bâtiment du Bec-Scie, mais c’est vraiment un camp extérieur. Les dîners prendront la forme de pique-niques et les installations sanitaires respecteront toutes les normes », précise Marc-André Galbrand, directeur général de Contact Nature. 

Les camps d’une durée de deux semaines, qui se dérouleront du lundi au vendredi, seront offerts du 29 juin au 21 août. Chaque séjour permettra d’accueillir environ 50 jeunes, pour un total de 200 au cours de la période estivale. 

Les jeunes de 7 à 15 ans qui participeront au camp pourront notamment expérimenter le kayak de mer, la pêche, la baignade, les ateliers de survie en forêt ou encore le vélo.

L’organisation compte ainsi contribuer à améliorer le « déficit nature » et à encourager les saines habitudes de vie chez les jeunes. 

Le projet permet également de maintenir les emplois de sept guides.  

« On a tout un volet touristique. Habituellement, on reçoit entre 3500 et 4000 touristes de l’international. Au lieu de mettre à pied nos guides, on va mettre à profit leur expertise et leurs connaissances et ils vont devenir des guides-animateurs. »

Les détails pour les inscriptions sont disponibles www.contact-nature.ca/campdejour

Okwari s’adapte à la clientèle québécoise

La division Okwari aventures de Contact Nature change par ailleurs de nom pour Okwari Le Fjord. La transformation du nom concorde avec celle de l’offre qui s’adresse davantage à la clientèle québécoise. 

Comme les forfaits étaient principalement destinés à la clientèle internationale, l’organisation a revu son offre afin de proposer de nouveaux forfaits écotouristiques qui plairont davantage à la clientèle québécoise. Ceux-ci auront notamment accès à des formules multiactivités mariant kayak de mer guidé, parcours boréal et différentes combinaisons de journées sur les eaux, dans la ville et en forêt.

+

Okwari s’adapte à la clientèle québécoise 

La division Okwari aventures de Contact Nature change par ailleurs de nom pour Okwari Le Fjord. La transformation du nom concorde avec celle de l’offre qui s’adresse davantage à la clientèle québécoise. 

Comme les forfaits étaient principalement destinés à la clientèle internationale, l’organisation a revu son offre afin de proposer des nouveaux forfaits écotouristiques qui plairont davantage à la clientèle québécoise. Ceux-ci auront notamment accès à des formules multiactivités mariant kayak de mer guidé, parcours boréal et différentes combinaisons de journées sur les eaux, dans la ville et en forêt.