Consultation citoyenne sur le centre-ville de Kénogami

Ville de Saguenay demande à la population de se prononcer sur l’avenir du centre-ville de Kénogami. Une consultation a été lancée dans le but de dynamiser le secteur et de le rendre plus attrayant.

Tous les citoyens de Saguenay sont invités à se prononcer, plus particulièrement ceux de Kénogami, de même que les commerçants et les investisseurs du secteur. La consultation se déroule sur la plateforme batissons.saguenay.ca. La première phase, qui se déroule jusqu’au 12 juillet, vise à dégager la vision de la population sur le développement économique, culturel et communautaire du centre-ville. La deuxième phase, prévue du 13 au 24 juillet, aura pour but de valider et de préciser les besoins soulevés pendant la première phase.

« Ce secteur de l’arrondissement de Jonquière a un potentiel extraordinaire et recèle plusieurs petits bijoux, trop souvent méconnus, qu’il s’agisse du parc commémoratif Price, du Centre d’histoire Sir-William-Price, du bureau de poste ou du quartier des ouvriers. C’est tout un pan de l’histoire de la région qui s’y est déroulé. Je souhaite que les résidants du secteur s’approprient leur milieu de vie, mais aussi qu’il soit un attrait important par son offre de services commerciaux, culturels et communautaires, tout cela dans un endroit agréable, accessible et dynamique », a mentionné la présidente de l’arrondissement de Jonquière, Julie Dufour, par voie de communiqué.

Les citoyens qui n’ont pas accès à Internet et qui désirent participer à la consultation sont invités à composer le (418) 698-3000.