Consultation à Albanel: plus de 40 personnes présentes

Annie-Claude Brisson, journaliste de l'Initiative de journalisme local
Annie-Claude Brisson, journaliste de l'Initiative de journalisme local
Le Quotidien
JOURNALISTE DE L'INITIATIVE DE JOURNALISME LOCAL / La municipalité d’Albanel au Lac-Saint-Jean poursuit ses efforts afin de dynamiser le coeur du village. Plus d’une quarantaine de personnes ont participé à la première séance de consultation qui se tenait plus tôt cette semaine.

L’activité menée par le comité de revitalisation d’Albanel a permis de souligner les attraits de la municipalité et les éléments qui lui permettent de se distinguer en plus de dénoter ce qui pourrait être amélioré.

La nouvelle directrice générale de la municipalité d’Albanel, Stéphanie Marceau, explique que les participants provenaient de divers secteurs d’activités. Des citoyens, des représentants de la communauté d’affaires et d’organismes ont ainsi eu l’occasion de discuter et de présenter leur vision de la communauté.

« Ce qui est beaucoup ressorti, c’est la beauté du village fleuri et le Festival de la Gourgane. Les gens ont également souligné un manque d’hébergements, un service qui pourrait être augmenté », mentionne-t-elle.

Un deuxième exercice de consultation ouvert à l’ensemble de la population est prévu le 17 mars. L’événement permettra de découvrir des initiatives implantées dans d’autres municipalités en plus d’accueillir d’autres commentaires et suggestions.

Au terme de cet exercice, l’organisation Rues principales qui est spécialisée dans « l’accompagnement au dynamisme des coeurs de collectivités » et qui accompagne le comité de revitalisation soumettra une proposition répondant aux besoins et aux demandes de la municipalité d’Albanel.

La proposition finale sera dévoilée aux citoyens lors de la prochaine journée de la famille prévue en juin.