Conditions difficiles sur les routes

Les conditions routières difficiles ont engendré de multiples sorties de route lundi matin, sur l'ensemble du territoire du Saguenay-Lac-Saint-Jean. Jusqu'ici, on ne rapporte cependant aucun incident majeur.
L'événement le plus spectaculaire s'est produit aux environs de 7h20, sur l'autoroute 70, entre les boulevards Saint-Paul et Talbot de Chicoutimi. Selon l'agent Jean Tremblay, responsable des relations publiques à la Sûreté du Québec, un chauffeur de camion lourd aurait perdu le contrôle de son véhicule alors qu'il tentait un dépassement à gauche. Le fardier a dérapé avant de s'immobiliser dans le foss. Il a dû être remorqué, ce qui a provoqué la fermeture d'une voie en pleine heure de pointe.
Le porte-parole de la SQ souligne par ailleurs que la neige et les puissantes bourrasques de vent rendent les secteurs de Saint-Bruno et d'Hébertville difficilement pratiquables. On rapporte une sortie de route à la hauteur du commerce Les Trésors de l'importation.
Sur le territoire de la sécurité publique de Saguenay, le responsable des communications, Bruno Cormier, n'a répertorié que des incidents mineurs depuis 7h.