Avec sa technique de séparer la saucisse et le pain, Patrick Hudon a survolé la compétition.

Concours du mangeur de hotdogs: la douzaine pour le champion

Le concours de mangeurs de hotdogs de La Bonne Patate à Chicoutimi-Nord a couronné un nouveau champion samedi après-midi. Patrick Hudon en a enfilé 12 en 10 minutes, un seul de moins que le vainqueur de l’année dernière, mais 52 en deçà du record du champion américain Joey « Jaws » Chesnut.

Patrick Hudon a remporté 100 $ en plus d’un chèque cadeau de 25 $ chez Eugène Allard. Pour cette 2e édition, neuf participants ont compétitionné pour le titre.

Patrick Hudon a pu démontrer l’étendue de son talent de mangeur dès les premiers instants. Séparant la saucisse du pain et trempant ce dernier dans l’eau, il a survolé la compétition. Sa technique a été imitée par d’autres concurrents, mais aucun n’a su tenir la cadence du vainqueur.

La deuxième position est allée à Jimmy Roy et la troisième à Louis St-Laurent. Les deux mangeurs ont terminé avec un 11 hotdogs, mais Jimmy Roy était plus avancé que son poursuivant sur le 12e.

Devant une trentaine de spectateurs, la première vague de cinq compétiteurs a pris le départ à 13 h, suivi des quatre autres. Les mangeurs devaient engloutir le plus de hotdogs en 10 minutes.

Patrick Hudon a remporté la compétition de mangeur de hotdogs avec 12 unités en 10 minutes. Il est entouré de Jimmy Roy à gauche et de Louis St-Laurent à droite, 2e et 3e du concours.
Le propriétaire de La Bonne Patate, Stéphane Gagné, était heureux à la suite de la 2e édition du concours de mangeur de hotdgos.

Le propriétaire de La Bonne Patate, Stéphane Gagné, est confiant en vue du retour de la compétition. « On va voir l’impact que ça va avoir sur nous, mais l’année dernière ça avait bien fonctionné. C’est un événement que j’aime faire et qui permet à toute l’équipe de La Bonne Patate de faire de quoi ensemble et de s’amuser. »

Il a également expliqué qu’il avait l’intention de tenir la compétition pour au minimum dix ans. « J’ai un trophée à l’intérieur sur lequel je fais graver le nom des gagnants. Il y a dit dix plaquettes dans le bas du trophée, alors je n’ai pas le choix de le faire pendant au moins dix ans », raconte-t-il le sourire aux lèvres.

Le lutteur Sköll a donné tout un spectacle en rugissant tout en mangeant ses hotdogs.

Un autre compétiteur qui a volé la vedette est le lutteur Sköll de la AWE. Le loup a diverti la foule en lâchant quelques cris et en mangeant ses hotdogs comme seul un lutteur pourrait le faire. Les plus jeunes spectateurs ont grandement apprécié sa performance de huit « roteux ».

L’animateur du 95,7 KYK Fred Gagné a lancé le défi au journaliste du Quotidien qui a décidé de relever, après quelques minutes d’hésitation, le défi. Nullement préparé pour le concours, il a fait bonne figure en remportant le petit duel entre les deux membres des médias, dégustant tout près de dix hotdogs contre huit pour Fred Gagné.