Colloque des ressources humaines

La 33e édition du Colloque de gestion des ressources humaines du Saguenay–Lac-Saint-Jean avait lieu jeudi, au Delta de Jonquière. Sous le thème de l’influence, le colloque a réuni 300 participants, que ce soit des gestionnaires d’entreprises, des représentants des établissements d’éducation ou des leaders syndicaux.

Plusieurs activités étaient au programme, notamment une conférence de Louis Fortin, qui entretenait le public sur la crédibilité et la visibilité des gestionnaires, afin qu’ils soient en mesure d’exercer une plus grande influence. Un peu plus tard, l’initiateur du Pacte pour la transition, Dominic Champagne, est monté sur la scène pour parler de son mouvement. 

Entre les deux, la vice-présidente de la CSN, Caroline Senneville, a discuté du pouvoir d’influence des syndicats. Les participants avaient également l’occasion de participer à des ateliers durant la journée. Le président du comité organisateur du colloque, Sylvain Bouchard, a affirmé que cette 33e édition avait connu un beau succès et que les gens s’étaient montrés très intéressés par le thème de l’influence.