Entre mardi et mercredi, de la pluie, du grésil et de la neige sont prévus.

Cocktail météo : la Sûreté du Québec appelle à la prudence

Alors qu'il devrait tomber un mélange de précipitations sur le territoire régional au cours des prochains jours, la Sûreté du Québec annonce qu'elle va avoir le comportement des automobilistes à l'oeil.
Une opération Griffe sera déclenchée au cours des prochaines heures, qui consiste à inciter les utilisateurs du réseau routier à modifier leurs habitudes de conduite à l'arrivée d'une tempête hivernale, ou encore lorsque les conditions routières se détériorent.
De fait, les policiers seront davantage présents afin que le Code de la sécurité routière soit respecté, en plus de porter une attention particulière à la conduite non adaptée lors de conditions routières difficiles. 
« Les collisions, lors de conditions climatiques précaires, sont principalement causées par le comportement des conducteurs qui n'adaptent pas leur conduite en conséquence, peut-on lire dans un communiqué émis par la Sûreté du Québec. Nous invitons les utilisateurs du réseau routier à réduire leur vitesse, à garder leurs distances avec le véhicule qui les précède et à s'assurer que leurs vitres, phares et feux sont bien dégagés. »
Les précipitations devraient débuter mardi après-midi, sur l'ensemble du Saguenay-Lac-Saint-Jean. Entre mardi et vendredi, de la pluie, du grésil et de la neige sont prévus. Selon Environnement Canada, il pourrait tomber entre cinq et dix centimètres de neige entre mardi après-midi et mercredi matin. Par la suite, environ 30 millimètres de pluie sont attendus d'ici jeudi dans la région. On annonce des maximums moyens de quatre degrés Celsius au cours de quatre prochains jours. La bonne nouvelle : il pourrait faire 10 degrés dimanche.