Richard Martel a pris le temps de saluer et de parler à l’ensemble des gens présents à la clinique de passeport, samedi, à la salle de l’ordre royal des Mooses de La Baie.

Clinique de passeport: un succès à La Baie

La clinique de passeport organisée par le député conservateur Richard Martel à la salle de l’ordre royal des Mooses de La Baie, samedi, connaît un succès. Le public s’est déplacé en grand nombre pour procéder à toutes les étapes afin de renouveler ou encore faire la demande officielle d’un passeport canadien.

Le temps d’une journée, la population a eu l’opportunité de compléter tout le processus sous un même toit, de la vérification des informations en passant par la prise de la photo. C’est Richard Martel et son équipe qui ont eu l’idée d’organiser une telle clinique. Force est d’admettre qu’avec l’achalandage observé vers 11h samedi avant-midi, ils ont visé juste.

«Ça peut parfois être tannant de devoir se déplacer pour renouveler son passeport ou faire une nouvelle demande, a noté le député de la circonscription Chicoutimi-Le Fjord. On offre ce service dans notre circonscription, après s’être rendu à L’Anse-Saint-Jean précédemment. La demande est forte et les gens sont contents parce qu’on règle tout durant la journée. La personne qui fait une demande part d’ici l’esprit tranquille et 30 jours plus tard, le passeport est livré par la poste.»

Richard Martel a souligné que la demande de passeport peut parfois être longue et ardue pour certains, mais qu’une clinique comme celle offerte samedi donnait une meilleure accessibilité à la population.

«On a tout ce qu’il faut dans la région pour faire une demande, mais ça peut être plus long», a exprimé l’élu.

La clinique de passeport se déroulait entre 10h et 14h30, samedi. Une quinzaine de volontaires veillent au bon fonctionnement du processus, d’une durée approximative de 30 à 45 minutes.