Claudia Fortin serait nommée directrice générale par intérim de Promotion Saguenay.

Claudia Fortin à la tête de Promotion Saguenay

Les élus de Saguenay discuteront de l’avenir de Promotion Saguenay, mercredi, en réunion plénière, à la suite de la démission du directeur général Denis Lemieux. Ils devraient par le fait même nommer Claudia Fortin par intérim à la tête de l’organisme.

La décision devrait être confirmée en fin d’après-midi lors d’une séance extraordinaire du conseil municipal.

Mme Fortin, ex-directrice du Centre local de développement de Saguenay, œuvre depuis l’annexion de l’organisme au poste de Directrice des services aux entreprises de Promotion Saguenay. Diplômée des Hautes études commerciales, Mme Fortin est membre de l’Association des professionnels en développement économique.

Luc Desbiens, directeur du cabinet de la mairesse Josée Néron, a confirmé la tenue de la plénière, tout en disant ignorer si les discussions porteraient sur la restructuration de l’organisme. Selon les informations qui circulent, certains seraient partisans de l’idée de scinder administrativement Promotion Saguenay en trois divisions distinctes soit le tourisme, le développement économique et commercial et l’industrie.

Même si Brigitte Simard a démissionné de ses fonctions, vendredi, à Saint-Félix-d’Otis, les rumeurs voulant qu’elle se joigne à Promotion Saguenay sont fausses. Elle effectuera plutôt un retour à la radio puisqu’elle a été nommée mardi directrice générale des programmes et du marketing pour les marchés de l’Abitibi et du Saguenay-Lac-Saint-Jean chez Cogéco Médias. Denis Villeneuve