De gauche à droite : Benoit Laprise, Claude Munger et Marc-André Bédard.

Claude Munger nommé Patriote de l'année

L’ancien maire de Roberval, Claude Munger, a été nommé Patriote régional de l’année, samedi soir, au cours d’une cérémonie qui avait lieu à Roberval. Cette récompense, remise par la Société nationale des Québécoises et Québécois du Saguenay–Lac-Saint-Jean, est décernée à des personnes qui consacrent leur vie au bien commun.

Le prix a été remis par Robert Bouchard, député du Bloc québécois de 2004 à 2011. M. Bouchard a été nommé président d’honneur de cette quatrième Soirée-Reconnaissance.

Maire de Roberval de 1992 à 2000, Claude Munger a participé à la fondation de la Société Saint-Jean Baptiste. Il est devenu le premier candidat indépendantiste de la circonscription de Roberval en 1966, en plus de multiplier ses implications dans le secteur de l’enseignement et du monde syndical.

«(Cette soirée) souligne l’importance attribuée à un bâtisseur, une pionnière ou une personnalité publique qui a marqué la région par son bon jugement, son dévouement et l’avancée des valeurs de la nation québécoise», est-il décrit dans un communiqué émis par la SNQ–SLSJ.