Classique de golf Résolu: 255 000$ pour des organismes régionaux

L’édition 2019 de la Classique de golf Résolu a permis d’amasser une somme record de 255 000 $. Le montant bénéficiera à cinq organismes de santé du Saguenay–Lac-Saint-Jean.

Produits forestiers Résolu (PFR) remettra un montant de 240 000 $ aux fondations des hôpitaux de Dolbeau-Mistassini et de Roberval. Leucan, la Fondation sur la pointe des pieds et le Relais pour la vie recevront 5000 $ chacun.

« L’engagement et la détermination qui animent les bénévoles des organismes de bienfaisance et communautaires du Lac-Saint-Jean, jumelés à la participation de nos employés, nous encouragent à continuer d’appuyer les organismes de la région. Avec des moyens modestes, ils réussissent à offrir d’excellents services tout en surmontant des conditions difficiles pour le bien-être de la population », affirme Yves Laflamme, président et chef de la direction de Produits forestiers Résolu, dans un communiqué.

En neuf ans, la Classique de golf Résolu a permis de remettre plus de 1 M$ aux fondations des hôpitaux. « L’implication de tous nos employés, de la direction de Résolu et des bénévoles des fondations fait en sorte de permettre à la population du Lac-Saint-Jean de recevoir des services de qualité avec des équipements à la fine pointe de la technologie », ajoute Yves Laflamme.

« Résolu est un partenaire régional important et nous saluons son implication sociale. Il est important pour nos fondations d’acquérir et de renouveler leurs équipements puisque les besoins pour des soins de qualité sont sans cesse grandissants », ont affirmé Réjean Lavoie, vice-président de la Fondation Maria-Chapdelaine, et Madeleine Leclerc, présidente de la Fondation Domaine-du-Roy.