Depuis quelques années, la démolition du Claire-Fontaine est un dossier majeur pour la municipalité de Roberval.

Claire-Fontaine: trois entreprises de la région soumissionnent

L’appel d’offres du Centre intégré universitaire de santé et services sociaux (CIUSSS) du Saguenay-Lac-Saint-Jean pour le désamiantage et la démolition intérieure du Claire-Fontaine de Roberval a officiellement pris fin vendredi après-midi. L’organisme a reçu une liste de soumissionnaires limités à trois entreprises de la région avec des contrats oscillants entre deux et trois millions de dollars.

Parmi le groupe de professionnels qui avait jusqu’à 14 h jeudi pour déposer une offre, Construction Unibec Inc. s’avère être le favori pour le moment avec une soumission de 2 082 800 $, comparativement au groupe Isolation Clermont inc. qui demandait 3 126 000 $, ainsi que Démolition et Excavation Demex inc. qui réclamait pour sa part 3 127 050 $.

En entrevue, Amélie Gourde, agente d’informations pour le CIUSSS de la région, affirme que l’organisme devrait être en mesure d’annoncer officiellement l’octroi du contrat au soumissionnaire le plus qualifié dans un délai de moins de 45 jours.

« Le montant des soumissions étant sensiblement le même pour tous, les contrats sont présentement évalués par un comité compétent à savoir si toutes les normes sont respectées par les demandeurs. Nous devons aussi attendre de connaître les conditions exactes de la subvention permise par le gouvernement provincial avant de faire une annonce officielle » mentionne Mme Gourde.

Date des travaux inconnue
Aucun détail n’est disponible pour l’instant quant à une date envisagée pour entamer les travaux du bâtiment situé sur la rue Roland à Roberval.

Pour procéder à la démolition de l’édifice dans le respect des normes environnementales, le désamiantage figurait parmi les obligations auxquelles doit se plier la direction du CIUSSS.

Vacant depuis novembre 2015, les activités du Claire-Fontaine ont été transférées au centre hospitalier de Roberval depuis.