Les fortes pluies mêlées à une fonte des neiges ont causé des accumulations d'eau sur les routes. Notre photographe Rocket Lavoie l'a appris à ses dépens jeudi soir, lui qui est revenu détrempé après avoir saisi ce cliché!

Circulation difficile et activités perturbées

La pluie abondante tombée sur la région jeudi a rendu la circulation difficile par endroit, forcé la fermeture de patinoires et causé l'annulation ou la restriction de plusieurs activités hivernales pour les prochains jours.
La pluie verglaçante tombée tôt jeudi matin s'est transformée en pluie pour le reste de la journée, rendant certains secteurs du réseau routier région glissant ou difficilement praticable en raison des accumulations d'eau. Des bancs de brouillard ont aussi diminué la visibilité. Les automobilistes et les piétons devaient faire preuve de prudence jeudi soir lorsque l'eau s'est transformée en glace.
Saguenay a annoncé la fermeture de ses patinoires et anneaux de glace, jusqu'à nouvel ordre. La circulation automobile a aussi été interdite sur les glaces des villages de pêche de la baie des Ha ! Ha ! jusqu'à lundi, à midi, en raison des conditions météorologiques annoncées dans les prochains jours.
«Il n'y a actuellement aucun risque quant à la sécurité sur les glaces, mais ces mesures sont prises en vue d'assurer la continuation de la saison jusqu'à la date prévue initialement», a-t-on indiqué, sur le site de la Ville de Saguenay. Un service de navettes gratuites sera offert pour se rendre sur les sites de pêche blanche de l'Anse-à-Benjamin et de Grande-Baie. 
À Alma, les fortes pluies ont entraîné l'affaissement d'une partie d'un entrepôt de l'usine de Produits forestiers Résolu (PFR). Un drain d'un vieil entrepôt s'est brisé, et le poids de la neige a endommagé une poutre ainsi qu'une partie du toit de l'entrepôt. «Nous déneigeons tous nos toits régulièrement, mais dans le cas de ce vieil entrepôt au toit plat, des drains se chargent de l'évacuation», a précisé le directeur des affaires publiques de PFR, Karl Blackburn. Personne n'a été blessé dans cet incident jugé mineur.
Du temps doux accompagné de neige ou de pluie intermittente est attendu vendredi et pendant la fin de semaine.