La 12e édition du Marché de Noël agroalimentaire a pris son envol jeudi en soirée au hangar de la Zone portuaire de Chicoutimi.

Cinquante exposants au Marché de Noël

Une cinquantaine d’exposants animent depuis jeudi le hangar de la Zone portuaire de Chicoutimi à l’occasion du traditionnel Marché de Noël agroalimentaire de Saguenay.

La 12e édition du Marché de Noël s’impose à nouveau comme un événement autant demandé par les commerçants que par la population, estime le directeur général de la Zone portuaire, Fabien Hovington.

«On se demandait si c’était encore pertinent de le faire, et on s’est rendu compte que les gens y tiennent beaucoup», a-t-il mentionné. La configuration du site du Marché de Noël, qui occupe cette année 14 000 pieds carrés dans le hangar, a même dû être revue, cette année, en raison de l’ajout d’exposants. Il s’agit d’un des marchés de Noël les plus importants de la région.

L’événement, qui se poursuit jusqu’à dimanche, propose des produits agroalimentaires, comme à l’habitude, mais également d’artisanat. Le Marché de Noël a élargi son offre en accueillant des exposants qui proviennent de la région, mais aussi de Chibougamau ou encore de Charlevoix.

Les citoyens ont l’embarras du choix pour leurs présents et peuvent choisir parmi miels, fromages, chocolats, vêtements, thés, vins, trempettes, produits aux bleuets, bijoux, pour n’en nommer que quelques-uns, tout en magasinant au son de la musique des Fêtes proposée par accordéoniste qui déambule dans le hangar.

Le directeur général de la Zone portuaire, Fabien Hovington, pose ici en compagnie de Reine Savard, de l’entreprise chicoutimienne Chocolats Lulu, qui fait partie des exposants de la 12e édition du Marché de Noël agroalimentaire de la Zone portuaire.

L’occasion est idéale pour faire le plein de cadeaux de toutes sortes, a souligné M. Hovington. «On y trouve des cadeaux originaux qu’on ne retrouve pas dans les centres commerciaux.»

Le directeur général s’attend encore cette année à un achalandage de 5000 à 7000 visiteurs. Le Marché de Noël agroalimentaire est ouvert vendredi de 13h à 20h et de 10h à 16h, samedi et dimanche. L’entrée est gratuite.