Cinq nouvelles bornes de recharge dans le nord du Lac-Saint-Jean

La Caisse populaire Desjardins des Plaines boréales soutient l’installation de bornes de recharge pour véhicules électriques sur le territoire du secteur GÉANT (Girardville, Saint-Edmond-les-Plaines, Albanel, Normandin et Saint-Thomas-Didyme), en offrant aux municipalités une subvention maximale de 30 750 $ pour l’acquisition d’une borne de recharge.

L’institution financière souhaite contribuer par cette initiative au développement durable en favorisant la transition vers une économie plus faible en carbone.

La caisse offre donc aux cinq municipalités sur son territoire, soit Girardville, Saint-Edmond-les-Plaines, Albanel, Normandin et Saint-Thomas-Didyme, une subvention maximale de 30 750 $ pour faire l’acquisition d’une borne de recharge pour véhicules électriques.

Desjardins confirme qu’à ce jour, toutes les municipalités ont répondu favorablement et devraient procéder à l’installation des bornes au cours des prochains mois. Un investissement de leur part similaire au coût d’acquisition est nécessaire pour installer les bornes.

« Par sa contribution au développement du réseau de bornes de recharge pour véhicules électriques, la Caisse populaire Desjardins des Plaines boréales démontre que le développement durable et le bien-être de la collectivité lui tiennent à coeur. Ainsi, par ce geste, notre caisse confirme sa volonté de poursuivre la mise en oeuvre d’actions concrètes du Mouvement Desjardins afin de réduire les émissions de gaz à effet de serre », a souligné par voie de communiqué Luc Girard, directeur général de la caisse.