L'hélicoptère de la Sûreté du Québec a survolé les lieux.

Cinq enfants disparus en motoneige retrouvés sains et saufs

Cinq enfants âgés de un à 16 ans portés disparus en motoneige ont été retrouvés sains et saufs samedi matin après avoir passé la nuit à l'extérieur, dans le secteur du lac Mistissini, près de Chibougamau.
Les cinq enfants faisaient une randonnée vendredi avec leurs parents lorsqu'une des trois motoneiges qu'ils utilisaient est tombée en panne. Le groupe a repris son chemin, les deux parents conduisant une motoneige, tandis que les cinq enfants prenaient place sur l'autre engin.
Les parents ont ensuite perdu la trace de leurs enfants. Ils ont contacté la Sûreté du Québec (SQ) dans la nuit de vendredi à samedi pour déclarer leur disparition.
«Nous avons déployé sur le terrain plusieurs policiers en motoneige et un hélicoptère, explique le porte-parole de la SQ, Grégory Gomez. Les enfants ont été retrouvés vers 9h par des gens de la communauté.»
Un campement a été monté sur place pour réchauffer les enfants qui souffraient tous d'hypothermie. La SQ a ensuite organisé leur transport par hélicoptère en direction du centre hospitalier le plus proche.