Christian St-Gelais entend être candidat pour le Parti libéral du Canada dans Jonquière.

Christian St-Gelais à l’investiture du PLC dans Jonquière

L’ex-secrétaire de la Commission scolaire De La Jonquière, Christian St-Gelais, entend représenter le Parti libéral du Canada dans cette circonscription lors de la prochaine élection fédérale.

M. St-Gelais a annoncé officiellement son intention de briguer les suffrages lors d’une prochaine investiture du parti, et ce, après plusieurs mois de réflexion. Ex-chef de division, accueil et information au sein d’un arrondissement montréalais et impliqué dans les secteurs du communautaire et des loisirs, M. St-Gelais estime que les citoyens du comté de Jonquière ne peuvent plus se payer le luxe d’être de nouveau dans l’opposition. 

Le fait que le comté de Jonquière soit dispersé sur les rives nord et sud du Saguenay à travers Saguenay et de petites municipalités comme Saint-Nazaire, Sainte-Rose-du -Nord, implique de devoir travailler en collaboration avec plusieurs acteurs de différents milieux, mais aussi d’avoir à débattre d’enjeux globaux qui vont au-delà des intérêts de groupes particuliers. 

La diversification de l’économie, le développement de l’agriculture nordique, du tourisme d’aventure ou de l’écotourisme ainsi que l’appui aux plus pauvres sont des thèmes qu’il entend aborder, et ce, en évitant les attaques personnelles. « Je me lance en politique pour amener des idées nouvelles et constructives tout en demeurant positif en travaillant en partenariat avec la population», affirme-t-il.

À deux mois de l’élection, M. St-Gelais est conscient qu’il aura beaucoup de pain sur la planche si les militants libéraux le choisissent, à commencer par la formation d’une équipe de bénévoles d’une cinquantaine de personnes.

Dès le lendemain de l’investiture, il entend se mettre au travail afin de rencontrer le plus d’électeurs possible et se faire connaître.