Chorale des Cévennes à Petit-Saguenay

La municipalité de Petit-Saguenay poursuit la célébration de son 100e anniversaire de fondation au cours des prochains jours avec l’accueil d’une chorale de la région des Cévennes, en France.

Par voie de communiqué, la municipalité a fait savoir qu’elle s’ouvre sur le monde avec la venue de ces choristes dans le cadre du jumelage entre les parcs du Saguenay et des Cévennes mis en place depuis 1984.

Selon Jean Bergeron, porte-parole de l’organisation des fêtes du 100e, de nombreux projets se sont concrétisés avec cette région de France, dont entre autres des échanges scolaires entre élèves de niveau primaire sous forme de voyages formateurs.

Après les soirées de danse et de musique traditionnelle tenues jeudi et vendredi, la population du Bas-Saguenay est invitée à la grande journée portes ouvertes de samedi avec la présence de la chorale cévenole offerte par le parc national du Fjord-du-Saguenay.

Dimanche, à 14 h, à l’église de Petit-Saguenay, aura lieu l’évènement majeur de la fin de semaine avec un concert conjoint des deux chorales, un moment culturel unique, selon M. Bergeron. Le coût d’entrée est fixé à 10 $. Les billets sont en vente à la porte.

Ce concert s’inscrit dans le cadre d’un programme des fêtes du centenaire chargé alors qu’en février dernier, un numéro spécial de la revue Saguenayansia a permis de mettre en lumière le rôle important de Petit-Saguenay dans l’histoire de la région.

L’été a été consacré à la présentation du spectacle Marguerite et du tour guidé Odyssée avec le conteur Élias, en plus de l’application en réalité augmentée Racines au Village vacances famille. Les grandes retrouvailles Déry Télécom ont réuni des centaines de personnes ayant partagé un moment unique.