La chasse au cerf était ouverte pour une troisième année dans la région.

Chasse aux cerfs: une année similaire

Pour la troisième saison de chasse aux cerfs de Virginie dans la région, les chasseurs du Saguenay-Lac-Saint-Jean ont abattu 68 animaux dans la région. C’est un nombre semblable à celui de 2017, mais près du double de celui de 2016, qui s’élevait à 31 cerfs récoltés.

Ces informations proviennent du bilan préliminaire établi par le ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs. On y indique que plus de 53 000 cerfs ont été récoltés par 138 400 chasseurs dans l’ensemble de la province, en 2018.

Ce résultat porte le niveau de succès de chasse à 35 % pour le Québec, excluant l’île d’Anticosti, puisque la chasse n’y est pas terminée. C’est l’un des meilleurs taux de succès des dix dernières années.

Mise en garde

Le Ministère tient à rappeler aux citoyens de ne pas nourrir les cerfs, et ce, particulièrement en hiver.

« Cela peut engendrer plusieurs effets négatifs, tels qu’une augmentation du risque d’accidents routiers, une perte du comportement de migration saisonnière, une augmentation du risque de transmission de maladies et parasites ainsi qu’une hausse potentielle du braconnage », peut-on lire dans le communiqué.