Les candidats libéraux Lucie Charlebois et Serge Simard ont rencontré des parents d’enfants handicapés mardi matin, dans un restaurant de La Baie.

Charlebois et Simard discutent de santé mentale

Une quinzaine d’intervenants et de parents d’enfants handicapés de La Baie ont discuté de santé mentale, mardi matin, avec les candidats libéraux Serge Simard et Lucie Charlebois.

Le candidat dans Dubuc et la ministre déléguée sortante à la Réadaptation, à la Protection de la jeunesse, à la Santé publique et aux Saines habitudes de vie tenaient à rencontrer des intervenants du groupe Intégraction 02 dans une salle d’un restaurant du secteur. La directrice d’Intégraction 02, Laurie-Anne Paquin, a notamment réclamé un nouveau local afin de desservir les parents de La Baie qui élèvent des enfants handicapés et qui ont parfois besoin de souffler. 

«On organise des activités pour donner un répit aux familles. On a une soixantaine de participants par année qui ont besoin de plus de soutien», indique Mme Paquin.

ENGAGEMENT DE 8 M$

La ministre sortante a rappelé que le dossier d’un nouveau local dépendait de la volonté municipale, mais aussi que le Parti libéral du Québec avait pris l’engagement d’injecter 8 M$ pour soutenir les centres de répit à la grandeur de la province s’il est élu. «On va avoir de plus en plus de besoins au cours des prochaines années», concède Lucie Charlebois. De son côté, Serge Simard a assuré qu’il épaulerait Intégraction 02 afin qu’il ait droit à sa part des 1,2 M$ qui ont été octroyés aux organismes de la région par le gouvernement sortant l’an dernier.