
Char allégorique de Noël à Saguenay: la Santé publique accepte, la sécurité publique émet des bémols
La décision de Saguenay est tombée vendredi en après-midi. Stéphane Bégin, du cabinet de la mairesse, a confirmé au Quotidien que Saguenay pourra autoriser Mario Gagnon à défiler avec son char allégorique.
«Il y a eu des discussions avec la Santé publique au cours des dernières heures et la Santé publique a changé sa position en nous disant que si les règles de distanciation étaient respectées, la Ville pouvait donner l’autorisation.»
Pourtant, quand Le Quotidien a joint Mario Gagnon par téléphone pour lui apprendre la nouvelle, sa réaction n’a pas été celle attendue.
«Je ne me réjouis pas trop vite. J’ai parlé avec la sécurité publique et l’on m’a donné des articles du code de la sécurité routière qui pourraient être difficiles à respecter. Ça m’a découragé un peu. Mais si ce n’est pas possible, on fera autre chose. On va voir la suite!»
Ceux qui espèrent encore voir le char allégorique de la Caserne des jouets devront donc prendre leur mal en patience, en attendant la décision finale quant à l’activité.
Lire aussi: Interdiction du passage du char allégorique de la Caserne de jouets: qui dit vrai?