Depuis le 25 juin, Marie-Karlynne Laflamme, directrice du Service des communications et des affaires publiques, assure la coordination du Vice-rectorat aux affaires étudiantes jusqu’à la mise en place de la nouvelle structure.

Changements administratifs à l’UQAC

Les départs à la retraite entraîneront des changements de structures administratives à la direction de l’Université du Québec à Chicoutimi (UQAC).

Au cours des derniers jours, la direction a annoncé qu’avec le départ à la retraite de Martin Côté, secrétaire général et vice-recteur à la vie étudiante, des changements et délégations de pouvoir seront mis en application dans les prochaines semaines.

Depuis le 25 juin, Marie-Karlynne Laflamme, directrice du Service des communications et des affaires publiques, assure la coordination du Vice-rectorat aux affaires étudiantes jusqu’à la mise en place de la nouvelle structure. Elle assurera également la coordination des secteurs de la Bibliothèque, du Registraire et des Services aux étudiants tout en poursuivant la direction des communications et affaires publiques.

Mylène Potvin, actuelle conseillère juridique au Secrétariat général, assurera la coordination au sein de cette entité administrative puisque le conseil d’administration a approuvé une délégation de signature afin qu’elle puisse remplir cette fonction.

À compter du 30 juin, Martine Rioux, vice-rectrice aux ressources, quittera ses fonctions afin de respecter les conditions d’exercice du personnel d’encadrement supérieur de l’administration publique. Érick Chamberland, actuellement doyen des affaires départementales, a été nommé au poste de vice-recteur aux ressources par intérim en remplacement de Mme Rioux. Cette dernière poursuivra son implication à l’UQAC dans l’accompagnement et le suivi de dossiers qui lui seront confiés.

Le nouveau poste occupé par M. Chamberland le sera pour une période d’un an de sorte qu’il cumulera les deux fonctions à compter du 1er juillet jusqu’à la mise en place de la nouvelle structure.

Interrogée sur cette nouvelle structure, Mme Laflamme a mentionné qu’il est possible que des changements surviennent dans l’organigramme de l’institution pour des questions de logique et de cohérence de gestion.

Le 15 juin dernier, l’UQAC a clos le processus d’appel visant à pourvoir les postes au vice-rectorat à l’enseignement et à la recherche et au vice-rectorat partenariat et de secrétariat général.

Au Pavillon sportif, le départ à la retraite de Mario Ruel sera comblé par Frédéric Desgagné, qui œuvre présentement à la direction du Service des immeubles et équipement, à compter du 9 juillet.