Le Festival du cowboy de Chambord se poursuit jusqu’à dimanche.

Chambord en mode country

Le Festival du cowboy bat son plein à Chambord. Et la 26e édition, qui a pris son envol, jeudi, connaît un bon départ, selon les organisateurs.

Des milliers d’amateurs de rodéo, de danse en ligne et de musique country se sont déjà donné rendez-vous sur le site aménagé au coeur du village. Un achalandage record pour les premières journées du festival.

« La pluie abondante de mercredi a forcé l’annulation de notre activité cowboy extrême, jeudi. Mais l’achalandage a été plus qu’excellent. On a augmenté de 25 % à 35 % notre achalandage pour cette journée. On avait un spectacle sous le chapiteau, et nos tournois de bingo et de poker affichaient complet », a constaté William Laroche, président du festival.

Ce dernier espère accueillir près de 25 000 visiteurs, cette année. La journée la plus populaire demeure le samedi, avec le rodéo et la tenue de quelques spectacles, dont celui d’Éric Masson. « Le samedi, on devrait atteindre notre pic de compétiteurs, de campeurs et de visiteurs », résume M. Laroche.

Des jeux gonflables, un marché public et différentes activités sont offerts sur le site.

Le festival se clôturera, dimanche, avec la traditionnelle parade, la messe country, la dernière étape du rodéo et les spectacles de fin de soirée.

+

MUSIQUE ET CERVOISES À SAINT-GÉDÉON

Après Saguenay et Alma, c’est au tour de Saint-Gédéon d’offrir sa Fête de la bière, au parc Saint-Antoine. 

Jusqu’à samedi, les amateurs de cervoises peuvent goûter aux produits provenant d’une trentaine de microbrasseries du Québec et d’ailleurs. 

Un peu plus de 3000 personnes sont attendues sous le chapiteau, aménagé aux côtés de la microbrasserie Lac-Saint-Jean. 

L’événement est présenté en simultané avec le festival Saint-Gédéon s’amuse, offrant ainsi un volet spectacles aux visiteurs. 

Damien Robitaille montera sur la scène, samedi soir, pour présenter les pièces de son album Omniprésent et de son deuxième opus, Homme autonome. 

Dave Chose offrira l’afterparty avec son univers éclectique de rock psychédélique, avec des touches de folk et de grunge.

Les organisateurs de la Fête de la bière de Saint-Gédéon, Marc Gagnon, Annie St-Hilaire, Pier-Charles Boily et Alexandre Bibeau espèrent accueillir plus de 3000 visiteurs pour cette nouvelle édition.

+

PLACE AUX VOITURES D'ÉPOQUE À ALMA

Les amateurs de voitures et d’antiquités ont rendez-vous au centre-ville d’Alma toute la fin de semaine. La Classique Michel Barette s’est installée sur le boulevard des Cascades, vendredi, derrière le restaurant Dooly’s. L’événement, connu à l’époque sous le nom du Rassemblement du patrimoine motorisé (RPM), présentera quelques centaines de voitures au public. Déjà vendredi, quelques dizaines de véhicules colorés et d’époque se sont garés au centre-ville, pour le plus grand plaisir des passionnés d’antiquités. Michel Barette est également sur place pour rencontrer les amateurs de voitures et le public.

La Classique Michel Barette se veut un évènement rassembleur pour tous les amateurs de voitures.