Le document d’appel d’offres contient ces croquis.

Chalet du Valinouët: les appels d’offres lancés

Les préparatifs en vue de la construction du nouveau chalet de services de la Coopérative de travail du mont Victor-Tremblay vont bon train alors que le promoteur a procédé au lancement des appels d’offres afin de recruter un entrepreneur général qui sera responsable de la fourniture des matériaux, du matériel et de la main-d’œuvre.

Selon Alain Tremblay, directeur général de la station de ski Le Valinouët, l’été a passablement été occupé alors que le tiers de l’ancien chalet d’accueil a été démoli pour laisser place à la nouvelle construction dessinée par l’architecte Éric Painchaud.

Le directeur a mentionné que la planification annoncée en conférence de presse plus tôt cette saison n’a pas vraiment changé alors que le calendrier prévoit l’ouverture des soumissions le 28 août prochain en prévision de la mise en chantier en septembre, pour une livraison du nouvel immeuble en juin 2020. L’immeuble de 28 000 pieds carrés à ossature d’acier, soit 3000 de plus que l’ancien chalet, comprendra une grande salle pouvant recevoir 800 personnes et une aire d’accueil. Il sera doté d’un ascenseur, d’une salle de douches et de toilettes à chaque étage.

Le nouveau chalet de services nécessite un investissement de 5 M$, selon les estimations effectuées.

Outre ces immobilisations, la station de ski a investi 100 000 $ dans l’ouverture de trois nouvelles pistes et l’allongement d’une quatrième.

Le parc de « snow cross » dans la pente no 10 sera reconfiguré et comprendra de nouveaux modules.