Les feux d’artifice produits par PyroSpek ont officiellement lancé les activités de la 35e édition de Saguenay en neige.

C’est parti pour la 35e édition de Saguenay en neige

La 35e édition de Saguenay en neige a été lancée vendredi soir avec le traditionnel feu d’artifice au-dessus d’une rivière aux Sables figée dans la glace. Le ciel, lui, était bien vivant grâce à l’éclatant spectacle pyrotechnique offert par l’entreprise PyroSpek.

Le temps froid n’a absolument pas calmé les ardeurs de la population, rassemblée en masse sur le site du parc de la Rivière-aux-Sables et tout près de la passerelle en aluminium, point de départ des feux d’artifice.

Les sculpteurs travaillaient à peaufiner leur création, vendredi soir.

Pendant que les plus jeunes faisaient entendre leur émerveillement avec une kyrielle d’onomatopées, le ciel s’illuminait pendant tout près de 15 minutes. L’allée près de la Place Nikitoutagan était bondée de petits et grands plusieurs minutes avant l’explosion des premiers feux, véritable coup d’envoi à Saguenay en neige, même si les activités ont débuté jeudi. Sur le site, les artistes des neiges sculptaient leur bloc respectif avec une précision chirurgicale. Le travail des sculpteurs devrait être terminé d’ici la fin du week-end.

Le spectacle de King Melrose suivait la présentation du feu d’artifice, à la Place Nikitoutagan. Une bonne occasion de se réchauffer en se déhanchant au rythme du chanteur, ou tout simplement profiter de la chaleur, à l’intérieur.Saguenay en neige se poursuit tous les jours jusqu’à dimanche prochain, le 10 février. Des activités sont prévues chaque jour, avec un horaire plus chargé les vendredi, samedi et dimanche.