Le Noël du Géant va perpétuer une tradition avec la parade du Père Noël, samedi soir.

C’est Noël au Géant motorisé

Depuis mardi et jusqu’à dimanche, le Géant motorisé de Saint-Ambroise fait fi du chaud soleil de juillet en laissant toute la place à la 12e édition du Noël du Géant, où environ 2000 personnes sont attendues.

Un grand nombre d’activités gratuites sont offertes tout au long de la semaine. Des tournois de pétanque ont animé les soirées depuis mardi, et vendredi, un bingo géant est organisé à l’intérieur de la grande salle, précédé de l’ouverture officielle du Noël du Géant. C’est surtout samedi soir que la féerie de Noël va prendre davantage de place avec la traditionnelle parade du père Noël, qui sera accompagné de plus de 100 voiturettes de golf, décorées aux couleurs de la thématique de la fin de semaine.

En après-midi, un spectacle de Caravane en panne sera offert sur la halte du camping. Les convives pourront ensuite faire le plein d’énergie lors du souper de Noël, avec de la dinde, de la tourtière « et tout ce qui vient avec pendant les soupers de Noël », a souligné le responsable des activités au Géant motorisé, Paul-Armand Tremblay. Une soirée de Noël viendra clore l’avant-dernière journée de festivités.

« On s’attend à recevoir entre 600 et 700 véhicules motorisés, ce qui représente environ 2000 visiteurs », a-t-il ajouté, tout en précisant que près de 80 pour cent de la visite venait de l’extérieur du Saguenay–Lac-Saint-Jean.

Le Noël du Géant se termine dimanche avec un brunch dans la grande salle d’exposition. Les repas et les activités sont gratuits pour toute la population. Comme c’est le cas depuis quelques années, la chaleur sera de nouveau de la partie pour cette fête de Noël en juillet.

« Depuis environ quatre ans, on a toujours une belle chaleur pendant la semaine », a noté Paul-Armand Tremblay.