Centre-ville de Kénogami : la deuxième phase de consultation citoyenne est lancée

Les citoyens qui souhaitent soumettre une idée afin de rendre le centre-ville de Kénogami plus dynamique et attrayant peuvent se prononcer jusqu’au 24 juillet à l’occasion de la deuxième phase de consultation publique qui a été lancée par la Ville de Saguenay. Les résultats de la première phase peuvent également être consultés.

Ayant pris son envol le 22 juin dernier, le processus de consultation citoyenne permettra au centre-ville de Kénogami d’être à l’image de ceux qui y résident, qui y travaillent ou qui le visitent. Grâce à un outil en ligne, des idées peuvent être soumises et des commentaires peuvent être ajoutés à des propositions déjà émises. 

Alors que la première phase visait à tirer de grandes orientations de la vision de la communauté, la deuxième phase vise à valider et à bonifier les éléments qui sont ressortis.

Selon les résultats du sondage en ligne, les commerces, les restaurants et les événements sont les raisons principales de fréquentation du centre-ville par les répondants, qui souhaitent également que la Ville de Saguenay accorde plus d’importance à l’offre commerciale, culturelle, sportive et de loisirs, ainsi qu’à la qualité des bâtiments. 

Celles et ceux qui souhaitent visualiser l’intégralité des résultats du sondage en ligne peuvent le faire en suivant le lien batissons.saguenay.ca. Le rapport sommaire final sera quant à lui accessible à la fin du mois d’août.