Un centre multisport a été construit à Alma.

Centre multisport: Saguenay obtient le feu vert

L’arrondissement de Jonquière a franchi un pas de plus vers la construction de son nouveau centre multisport puisque le ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur a donné le feu vert à la réalisation du projet, le tout conditionnellement à la signature de deux ententes de principe.

Le président de la Commission des sports et du plein air de Saguenay, Michel Thiffault, a confirmé qu’une réponse positive a été reçue du ministère à l’issue d’une réunion de la commission tenue mardi après-midi.

Les prochaines étapes consisteront à la signature de deux ententes distinctes en prévision de l’embauche des professionnels en architecture et en ingénierie et pour la construction du futur bâtiment érigé dans le secteur des rues Gallichan et de l’Énergie.

« Le dossier avance rondement et c’est une bonne nouvelle pour les élus Martin Harvey, Michel Potvin, Jean-Marc Crevier et moi qui travaillons sur le dossier », déclare M. Thiffault.

20 millions et 15 mois de travaux 

Selon le calendrier des travaux établi, la première levée de terre devrait avoir lieu à l’automne 2019 et l’inauguration est prévue après quinze mois de travaux de construction d’une valeur d’environ 20 M $.