Marc Asselin, Maire d'Alma

Centre Mario-Tremblay d'Alma: les projets d’aménagement se précisent

Les projets de développement autour du centre Mario-Tremblay sont officiellement mis en branle, à Alma. Le conseil a entériné mardi soir un contrat de près de 350 000 $ pour la construction de quatre terrains de tennis en plus de faire l’achat d’une maison qui sera éventuellement démolie pour faire place à de nouveaux espaces de stationnements.

L’entreprise Construction Bon-Air de Saint-Félicien a remporté la mise avec un prix soumis de 349 524,35 $ pour l’aménagement des terrains de tennis.

Quatre autres entreprises, toutes de Jonquière, ont également tenté d’obtenir le contrat, mais aucune d’Alma, ce qui a soulevé des questionnements au sein du conseil. « Il faut croire que les [entrepreneurs] d’ici sont complets dans leur agenda et qu’ils ont beaucoup de travail », a indiqué le maire Marc Asselin.

C’est tout de même une entreprise du coin (Lumen) qui a obtenu le contrat d’éclairage des terrains de tennis avec une soumission de 64 610,20 $.

La Ville a aussi procédé à l’achat d’une résidence sur le boulevard Saint-Luc au coût de 120 000 $, un premier geste afin d’aménager une soixantaine d’espaces de stationnement vert à proximité du centre Mario-Tremblay.

La résolution a toutefois été adoptée sur division au sein du conseil. « On manque de places dans le secteur et on avait une opportunité de faire un achat à un coût raisonnable », a précisé le maire Asselin.