Danielle Lemire, Sylvie Blackburn et Gaston Langevin unissent leurs voix pour dénoncer le climat d'incertitude qui plane sur le Domaine de la présentation.

Centre d'hébergement menacé

La Fédération de la santé et des services sociaux (FSSS-CSN) est inquiète pour l'avenir du Domaine de la présentation, un centre privé d'hébergement pour personnes âgées situé à La Baie.
En conférence de presse lundi matin, Danielle Lemire (représentante du secteur des centres d'hébergement privés à la FSSS-CSN), Gaston Langevin (vice-président régional de la FSSS-CSN) et Sylvie Blackburn (vice-présidente du conseil central) dénonçaient le climat d'incertitude qui plane sur le centre depuis son acquisition, en décembre dernier, par un homme d'affaires montréalais.
L'homme du nom de Michel Leblanc, qui a acquis les actions du centre avec une compagnie à numéros, a immédiatement déclaré faire face à un déficit avoisinant les 250 000 $. Il a annoncé vouloir couper près de 10 emplois notamment à la buanderie, soit près de la moitié des postes du centre, qui emploie 24 personnes. De plus, une dizaine de logements vacants n'ont pas été remis sur le marché locatif, ce qui laisse planer les pires menaces quant à l'avenir.