L’agronome Jean Martel a été nommé directeur général du Centre de géomatique du Québec.

Centre de géomatique du Québec: Jean Martel nommé directeur général

Jean Martel est le nouveau directeur général du Centre de géomatique du Québec (CGQ). Le conseil d’administration de l’organisation a annoncé sa nomination par communiqué, vendredi.

« M. Martel est un gestionnaire d’expérience dans le domaine de l’innovation par la recherche et le développement et un bon développeur de partenariats, ce qui fait de lui un leader de choix pour incarner la mission du CGQ et la faire rayonner », affirme le président du conseil d’administration, Daniel Morissette.

Jean Martel est titulaire d’un baccalauréat en agronomie et d’une maîtrise en physique et conservation du sol de l’Université Laval.

Il a cumulé des fonctions de direction dans l’industrie de la pomme de terre pendant 18 ans. Au cours des dernières années, celui qui est membre de l’Ordre des agronomes du Québec (OAQ) depuis 1992 a oeuvré à titre de coordonnateur et conseiller en innovation et productivité à Innovation 02 et comme directeur général adjoint au Centre québécois de développement durable (CQDD).

Jean Martel enseigne en Gestion et technologies d’entreprise agricole (GTEA) au Collège d’Alma depuis 1996.

Il connaît bien les enjeux et fonctions des différents Centres collégiaux de transfert de technologie (CCTT) comme le CGQ.