Les étudiants du Cégep de Chicoutimi auront désormais accès gratuitement aux installations sportives de l’établissement.

Cégep de Chicoutimi: un accès gratuit pour les étudiants à la rentrée

Le Cégep de Chicoutimi fait un pas de plus vers la promotion des saines habitudes de vie. Dès la rentrée, tous les étudiants auront accès aux installations sportives de l’établissement, sans avoir à débourser de frais d’inscription au Centre d’activité physique.

En fin d’année dernière, les étudiants ont accepté en assemblée générale de voir augmenter les frais afférents liés à leur inscription de 5$. Ce montant permettra de donner accès aux installations sportives de l’établissement, sans frais supplémentaires, à l’ensemble des étudiants du Cégep.

«Nous voulons promouvoir les saines habitudes de vie. Dans le passé, les étudiants qui voulaient s’entraîner au Centre d’activité physique devaient faire comme tout le monde et se procurer une carte de saison pour une somme d’environ 50$. Même s’ils bénéficiaient d’un rabais, ils devaient débourser environ 100$ par année pour avoir accès à la salle d’entraînement. Nous avons travaillé en collaboration avec l’AGEECC (Association générale des étudiantes et étudiants du Collège de Chicoutimi) et les étudiants ont adhéré à la proposition lors de l’assemblée générale de fin d’année», explique Éric Émond, directeur des affaires corporatives et des communications de l’établissement.

Les étudiants auront donc accès aux gymnases et à la piscine selon des disponibilités. Ils pourront également réserver des heures en gymnase.