La mairesse de Saint-David-de-Falardeau, Catherine Morissette.

Catherine Morissette candidate à la préfecture

La mairesse de Saint-David-de-Falardeau, Catherine Morissette, lorgne la préfecture de la MRC du Fjord-du-Saguenay. Elle souhaite ravir le poste occupé par le préfet sortant Gérald Savard, le 10 octobre prochain.

Mme Morissette a fait part de ses intentions au Quotidien après en avoir informé M. Savard en début de semaine.

Interrogée sur les motifs de sa décision, Mme Morissette a déclaré qu’elle veut se donner un défi et mettre à profit son dynamisme et sa vision régionaliste. « Je veux que ce soit explosif au sein de la MRC. On est une MRC riche de diversité. Je pense qu’il faut une vision globale du développement pour la région en travaillant aussi avec le Lac-Saint-Jean et les MRC au pourtour et une vision locale pour chacune des municipalités. Être préfet, c’est de travailler pour l’ensemble des municipalités », explique-t-elle.

Elle ajoute qu’elle n’a pas de récriminations particulières à l’endroit de M. Savard, sauf qu’elle affirme avoir de la « drive » et le goût de bouger. Elle a informé le préfet sortant afin de jouer franc-jeu puisqu’en cas de défaite, elle devra continuer à travailler avec lui.

Pour accéder au poste de préfète, Mme Morissette doit convaincre six autres maires de voter pour elle au moment du vote secret qui aura lieu lors de la prochaine réunion du conseil.