Carolle Dallaire

Carolle Dallaire quitte le PCS

Après Jean-Pierre Blackburn la semaine dernière, Carolle Dallaire quitte le Parti des citoyens de Saguenay (PCS) et se présentera à titre de candidate indépendante dans le district #15 à La Baie.
«Après être allée à la rencontre des électeurs et avoir discuté avec de nombreux citoyens de mon secteur, force m'était de constater que les réticences envers le PCS sont réelles et sérieuses. Elles m'ont été communiquées de multiples façons par une majorité de personnes dès le début de ma campagne jusqu'à aujourd'hui», a déclaré, par voie de communiqué, la propriétaire de l'entreprise Taxi 2151 à La Baie.
C'est donc dire que le PCS doit combler trois postes de candidats en vue de l'élection municipale du 5 novembre. En plus du district #15, le PCS devra trouver des candidats dans les districts #5 (Arvida) et #8 (Chicoutimi-Nord et centre-ville de Chicoutimi). Dans ces deux cas, ils devront affronter des conseillers indépendants qui se représentent, soit Carl Dufour et Simon-Olivier Côté.
Carolle Dallaire n'a pas apprécié tout ce qui a suivi l'annonce du départ de l'ancien chef, Jean-Pierre Blackburn, la semaine dernière. «Cette annonce a aussi été ponctuée de propos peu élogieux à l'endroit des membres du parti, ce qui a grandement ébranlé la crédibilité de ce dernier auprès des citoyens de mon district. Suivant ces événements, plusieurs personnes m'ont interpellée pour me manifester leur mécontentement et leurs inquiétudes face au PCS», a-t-elle ajouté dans le même document.
Mme Dallaire n'était pas à la rencontre des candidats du PCS lundi matin où Dominic Gagnon a été présenté. «Je n'étais pas là. J'étais invitée, mais ma décision était déjà prise, peu importe qui allait être le nouveau chef. Même avant le départ de l'ancien chef, c'était difficile sur le terrain et ma réflexion était en marche. Je n'avais pas le sentiment que je pourrais passer», a-t-elle raconté lors d'un entretien téléphonique.