Les mauvaises conditions routières ont fait partie du quotidien au cours des derniers jours.

Carambolage à Saint-Honoré

Un accident impliquant sept véhicules s’est produit peu avant 8h30 samedi matin, à la hauteur de la rue Fabien sur le boulevard Martel, à Saint-Honoré. Les dommages ont été limités puisque seulement deux personnes ont été conduites à l’hôpital.

Les policiers de la Sécurité publique de Saguenay ont reçu l’appel d’urgence à 8h28. Le lieutenant Denis Harvey a expliqué qu’une première collision entre deux véhicules a été suivie d’un accrochage impliquant trois voitures.

Une remorqueuse s’est ensuite rendue sur place et le conducteur a voulu sécuriser les lieux en se positionnant en bordure de chaussée. Toutefois, un jeune homme dans la vingtaine a percuté la dépanneuse lorsque son véhicule a glissé en raison de la chaussée glacée. Tous les véhicules impliqués se dirigeaient en direction sud, vers Chicoutimi.

Au final, le conducteur d’un des deux véhicules de la première collision et celui âgé dans la vingtaine ont été transportés au centre hospitalier. Le lieutenant Harvey ne connaissait pas la gravité des blessures du jeune homme, mais a précisé que le premier conducteur y avait été amené par mesure préventive.

La chaussée glissante est en cause. Des équipes ont été déployées pour étendre des produits abrasifs afin de rendre la route sécuritaire. À 10h15, les policiers de Saguenay quittaient les lieux.

En plus de l’événement de Saint-Honoré, la Sécurité publique de Saguenay avait été appelée à intervenir sur une douzaine d’accidents mineurs au cours de la journée de samedi.