Les bouteilles de ketchup, relish et moutarde de l’entreprise saguenéenne Canada Sauce se sont envolées au cours de la fin de semaine.

Canada Sauce: l'entreprise régionale lancera une mayonnaise

Les tablettes sur lesquelles trônaient les bouteilles de ketchup, relish et moutarde de la nouvelle entreprise saguenéenne Canada Sauce se sont littéralement vidées au cours du week-end. Entre 10 000 et 20 000 bouteilles se sont envolées et l’entreprise a reçu des commandes de partout au Québec et même de l’Ontario, en plus d’être approchée par une grande chaîne nationale d’épicerie. De plus, Canada Sauce travaille maintenant sur une mayonnaise, qui devrait s’ajouter au trio en septembre.

Le Quotidien annonçait, vendredi dernier, la mise en marché du trio de ketchup, relish et moutarde de Canada Sauce, une entreprise fondée à Saguenay. Les recettes ont été créées ici et les produits sont concoctés et embouteillés dans une usine de la rue Sainte-Claire, à Chicoutimi-Nord.

« Nous avons eu un week-end de folie ! Ç’a vraiment été au-delà de nos espérances, on ne s’attendait pas à écouler toute notre production ! », a lancé l’un des propriétaires de Canada Sauce, Simon-Pierre Murdock, lors d’un entretien accordé au Quotidien, lundi après-midi.

Sans vouloir avancer de chiffre exact, M. Murdock a affirmé qu’entre 10 000 et 20 000 bouteilles ont trouvé preneur et qu’entre 50 et 100 demandes d’ouvertures de compte hors région ont été acheminées à Canada Sauce. L’équipe de production a même dû rentrer au boulot dimanche, afin de répondre à la demande. L’entrepreneur, également propriétaire de Morille Québec, a confirmé que 100 % de la production avait trouvé preneur. 

« Nous prévoyons aussi embaucher entre cinq et dix personnes, afin d’augmenter notre capacité de production. Vraiment, la demande est incroyable. Nous avons même été approchés par une chaîne nationale d’épicerie, mais nous préférons taire le nom pour le moment, puisque ce n’est pas encore signé. Mais si c’est le cas, nous allons être distribués partout au Canada », a souligné Simon-Pierre Murdock, très heureux de voir que les produits de Canada Sauce séduisaient les consommateurs.

« Nous n’avons reçu que de bons commentaires pour le moment, les gens sont contents de pouvoir se procurer des condiments créés ici, avec des ingrédients d’ici, sans agents de conservation et avec beaucoup moins de sodium. Et ils sont contents d’avoir enfin une alternative aux produits d’importation américaine, notamment », a ajouté M. Murdock, qui est accompagné de Nicolas Beaupré, Jean Boivin et Jean-Sébastien Gauthier dans cette aventure. Une soixantaine d’employés s’activent à la fabrication du trio de condiments.

De nombreux casse-croûtes du Saguenay-Lac-Saint-Jean veulent aussi des condiments de Canada Sauce pour leur menu cet été et une cinquantaine de restaurants ont téléphoné à l’entreprise saguenéenne durant la fin de semaine, afin d’offrir les condiments à leur table.

Simon-Pierre Murdock a annoncé qu’une mayonnaise végane s’ajoutera au trio de condiments, mais ce sera à la fin de l’été. « Nous travaillons présentement sur la recette et la mayo devrait se retrouver sur les tablettes en septembre. Tout comme le ketchup, la relish et la moutarde, ce sera une mayonnaise qui se rapprochera de ce qu’on est habitué. Les condiments authentiques ne sont pas des recettes spécialisées, mais vraiment des sauces de base », a souligné M. Murdock.