Les roues de huit camionnettes ont été dérobées chez Alma Ford.

Cambriolage chez Alma Ford

Alma Ford a été le théâtre d'un vol bien planifié, dans la nuit de dimanche à lundi. Des malfaiteurs ont dérobé les jantes et les pneus de huit camionnettes neuves, garés dans la cour du concessionnaire qui, précisons-le, n'est pas frappé d'un lock-out.
Selon les propriétaires des lieux, la valeur du vol s'élève à plus de 37 000 $. La Sûreté du Québec (SQ) a ouvert une enquête, confirme Jean Tremblay, porte-parole de la SQ.
« Ce genre de vol, on n'en voit pas tous les jours. Ils étaient probablement plus qu'un, étant donné la nature du vol et la présence de bloc de bois. L'enquête va se poursuivre », laisse tomber Jean Tremblay.
Des professionnels
Copropriétaire des lieux, Patrice Simard croit qu'il a été victime de voleurs professionnels. C'est d'ailleurs la deuxième fois qu'Alma Ford est cambriolé de cette façon.
« Ils savaient ce qu'ils faisaient. Ils avaient taillé à la bonne hauteur leurs blocs de bois. Et ils ont visé les camions les plus haut de gamme », soupire M. Simard.
Des caméras filment la cour située sur l'avenue du Pont. Mais les voleurs ont réussi à passer inaperçus ou du moins, sont restés non identifiables.
Alma Toyota
Les policiers enquêtent également sur un autre événement survenu chez un concessionnaire almatois. Il y a quelques jours, les pneus de plusieurs véhicules de Toyota Alma ont été crevés. Tout porte qu'il s'agit de deux événements distincts.